Forum NH

Le forum du NH Poker Team

Retour sur le site NH

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/01/2011 23:07:56

william
Extérieur
Inscription : 21/01/2009
Messages : 907

Re : Création ou modification de groupe d'utilisateurs

Suite au récent problème de droits attribués aux nouveaux membres, voici mes remarques :

Petit rappel : les nouveaux comptes crées basculaient automatiquement dans le groupe "Modérateurs" et ceci dès l'inscription sur le forum.
Les nouveaux arrivés avaient donc des droits de modérateurs jusqu'à ce qu'ils soient approuvé par un des admins, pas terrible.

Il s'est avéré que le groupe "Modérateur" était le groupe par défaut des nouveaux inscrits. Bon, c'est sûr que dit comme ça, j'ai l'impression de me répéter smile.gif
Vous allez me dire : Mais pourquoi??

En fait, il n'y avait pas ou plus de groupe "En attente de validation". Je pense que le groupe "En attente de validation" à été renommé "Modérateurs" et à donc hérité des nouveaux arrivants.
il existe, dans le répertoire forum du site, un fichier nommé : "conf_global.php"
Dans ce fichier, sont présent les identifiants des groupes importants :

$INFO['guest_group']        =    '2';
$INFO['member_group']        =    '3';
$INFO['admin_group']        =    '4';
$INFO['banned_group']        =    '5';
$INFO['auth_group']            =    '8'; // Anciennement 1

On y voit, si si je vous assures, que le groupe 'auth_group' porte le numéro 8 (Id du groupe "Validating" actuel). Il avait avant ma modification, le numéro 1 (Id du groupe "Modérateurs" actuel).

Si vous avez suivi et que mes explications sont claires, vous avez compris que les nouveaux comptes crées héritent des droits possédant l'identification à droite du signe = (Donc 8, donc le groupe "Validating")

Voici donc mes conseils :

* Ne pas modifié le nom d'un groupe d'utilisateurs en changeant la signification du nom du groupe (Genre "Super admin" pour "Guests")
* Pour un nouveau groupe ... en créer un nouveau!

William


William Abondance

Devise de la maison Tyrell : "Plus haut, plus fort"
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre... / Moi aussi, avant de savoir, je ne savais pas...

Hors ligne

Pied de page des forums